Dar Marjana – Restaurant – Marrakech

Notre Maison

Maison de famille

Maison de famille, d’origine andalouse, bâtie dans le cœur de la médina et datant du début 19éme siècle, appartenant à feu BEN ALLAL D’KAIER bourgeois, administrateur de biens religieux Habbous (ministère religieux).

Ce Riad fut transformé en 1980 par CHAOUQUI D’KAIER et LOUIS CHARLES BACCONIER en table d’hôtes. Depuis son ouverture, il est devenu très vite l’endroit incontournable et authentique de Marrakech; acteurs, chanteurs, artistes, personnalités, hommes politiques y ont laissé leur empreinte dans le livre d’or que vous pouvez consulter sur place, depuis la tradition continue ….

Au sein de l’ancienne médina, des lanternes éclairent l’impasse au bout de laquelle vous découvrirez le restaurant DAR MARJANA. Vous commencerez votre soirée par l’apéritif en fonction de la météo sur la terrasse surplombant tout Marrakech ou dans le patio des mille et une nuits avant de passer à table.

 

Dîner à DAR MARJANA, c’est découvrir le traditionnel cérémonial, la qualité et l’authenticité de la cuisine Marocains, les tables sont basses, les canapés clairs et moelleux, les hauts bougeoirs posés sur le sol, des roses partout en bouquets…

 

Le dîner est servi dans deux salons au rez-de-chaussée. Dans un menu unique, vous dégusterez certains plats d’origine de Fez. Les serveurs sont vêtus de rouge et de noir. Au cours du dîner une animation d’un duo de gnawa (musicien traditionnel marocain descendent d’ancien esclave noir), vous feront entendre des airs lancinants et envoûtants, vous finirez votre soirée sur une traditionnelle danse orientale.

Dîner à DAR MARJANA c’est l’expérience d’une soirée inoubliable.